Coordination de l’action gouvernementale : Les ministres intérimaires adhèrent à la méthodologie édictée

Sous les instructions du Vice-président du Gouvernement, ministre d’État, ministre de l’Économie, Henri-Claude Oyima, le Secrétaire Général du Gouvernement, Abdu Razzaq Guy Kambogo a présenté, jeudi dernier à l’Auditorium du ministère de l’Économie, sis à l’immeuble Arambo, une méthodologie pour coordonner l’Action Gouvernementale durant la période d’Intérim.

Cette séance de travail s’est déroulée en présence de plusieurs membres du Gouvernement attentifs, des Directeurs de Cabinets ministériels, Secrétaires Généraux, Directeurs Généraux et Directeurs sous tutelle.

Dans son propos, le Vice-président du Gouvernement a fixé le cap, en exigeant une administration centrale désormais axée sur les actions.

Le Secrétaire Général du Gouvernement a, pour sa part, proposé des solutions concrètes pour bâtir une administration plus réactive et plus performante à l’aube de l’année 2026.

Les ministres, visiblement réceptifs et concentrés, ont saisi l’importance du message du Vice-président du Gouvernement, en cette période rare et exigeante de la vie institutionnelle de notre pays.

Ils ont également salué l’exposé enrichissant du Secrétaire Général du Gouvernement, qui rendra assurément l’administration plus efficace et plus diligente.

Des prochaines séances de travail, sous la forme de conclaves restreints, avec le Vice-président du Gouvernement, le Secrétaire Général du Gouvernement et les membres du Gouvernement, sont prévus pour approfondir et mettre en œuvre cette nouvelle coordination pour un service impartial, au service des usagers, conformément aux hautes instructions du président de la République, chef de l’État, chef du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguéma.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.