Vivo Energy a recruté 55 gabonais suite à la nationalisation du métier de pompiste

La société pétrolière Vivo Energy qui gère le réseau des stations-service Engen a recruté 55 gabonais dans le cadre de l’application de la décision du gouvernement gabonais de nationaliser certains métiers dont celui de pompiste.

« Dans le cadre de la nationalisation des emplois dans le secteur des stations-service, toutes les stations du réseau Engen ont procédé au recrutement de pompistes, soit 55 Gabonais », a écrit l’entreprise dans un communiqué.

Avant de commencer leur boulot, les désormais pompistes gabonais ont suivi une formation auprès du Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE).

L’objectif est de faciliter l’intégration de ces nouveaux employés dans leurs nouvelles fonctions notamment dans un secteur ultra-sensible.

Un point d’honneur a été mis, durant cette formation, sur le renforcement des compétences comportementales des participants afin de leur permettre d’assumer leurs fonctions de manière optimale et de réussir leur intégration professionnelle.

Lors d’un conseil des ministres en août dernier, le gouvernement gabonais a décidé de nationaliser certains métiers afin de lutter contre le chômage des jeunes et de promouvoir la préférence nationale. Cette mesure concerne principalement des secteurs comme le commerce de rue, l’artisanat, l’exploitation des stations-service (environ 900 postes visés) et la restauration.

Le dernier délai d’entrée en application de cette décision n’a pas été fixé.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.