À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, la Clinique Saint Raphaël de Bambouchine et l’ONG » »Les Kids Day », organisent ce week-end (ces samedi et dimanche) des activités et manifestations dédiées au bien-être des enfants, au quartier Bambouchine, dans le 6ème arrondissement de Libreville. Figurent au programme, des consultation gratuites, animations et sensibilisations figurent au menu de ces activités placées sous le signe de la solidarité.

De nombreuses familles affluent sur site afin de profiter des consultations gratuites, des séances de sensibilisation sur diverses préoccupations de l’enfance et de la jeunesse, ainsi que des animations multiples pour enfants, à l’occasion de ces journées qui visent avant tout à rapprocher les services sociaux et médicaux des communautés vivant en périphérie de la capitale.
« Ces journées médicale et récréative sont dédiées aux enfants, aux orphelins et aux femmes enceintes, avec une extension sur les enrôlements à la CNAMGS ; aussi bien pour les plus petits que pour les adultes. L’objectif, c’est d’offrir une activité qui allie divertissement et services utiles, en permettant aux populations de bénéficier de nombreuses prestations : activités ludiques, sensibilisations, dons de médicaments, etc. », a déclaré Didy Traoré, Président-fondateur de l’ONG ‘’Les Kids Day’’.
L’événement, placé sous le thème : « Solidarité et bien-être des tout-petits » a également bénéficié du soutien de plusieurs partenaires, dont la société Alphonsine Water, spécialisée dans la production d’eau minérale. Il réunit enfants, familles, professionnels de santé et divers autres partenaires.
« Notre rôle aujourd’hui a été d’approvisionner en eau minérale, parce que c’est une marque gabonaise. Kids Day est un événement social, et en tant qu’entreprise gabonaise, Alphonsine Water s’inscrit dans la droite ligne de la politique du Chef de l’État. C’est conformément à cette vision que la direction générale soutient de telles initiatives », a souligné Even Mbagha, Responsable marketing et communication à Alphonsine Water.
La Clinique Saint Raphaël, l’ONG ‘’Les Kids Day’’ et de leurs partenaires, marquent ainsi leur volonté commune de promouvoir le bien-être des enfants et l’accès aux soins dans le quartier Bambouchine et ses environs, au cours de cet événement qui connait un grand succès.
La Journée mondiale de l’enfance, célébrée chaque 20 novembre, vise à sensibiliser sur les droits, la santé et la protection des enfants dans le monde entier. Au Gabon, cette date donne lieu à de nombreuses actions sociales et éducatives.
Elliott Ana Merveille et Stone Ferrari Mikala
