Les débits de boisson seront fermés dans toutes les circonscriptions où auront lieu les élections partielles de députés, sénateurs ce samedi au Gabon, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
La décision temporaire du ministre va du vendredi 21 novembre 2025 à 23 heures 59 minutes au samedi 22 novembre 2025 à 24 heures.
Ce samedi, quelques gabonais sont appelés aux urnes pour les élections partielles des députés dans les 2ème siège des départements du Komo Kango (Esutaire), de la Mpassa (Haut Ogooué) et du Ntem (Woleu ntem); du tour unique de l’élection des membres du Conseil départemental de l’Okano (Woleu ntem) et du second tour de l’élection des Sénateurs dans les départements de l’Ogooué Létili (Haut Ogooué), de Ndolou (Ngounié) et de la Doutsila (Nyanga) et de l’élection du sénateur de Mitzic (1er tour) dans le Woleu ntem.
« Les Commandants en Chef de la Gendarmerie Nationale et des Forces de Police Nationale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de veiller à l’application du présent communiqué », précise le communiqué.
Marie Dorothée
