Dans un communiqué, AFG Bank Gabon a annoncé qu’après la France, ses Journées Portes Ouvertes (JPO) feront escale en Italie, en Belgique et en Espagne avant d’attaquer l’Afrique notamment le Maroc, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
Paris la capitale française a ouvert la caravane dédiée à la diaspora gabonaise les 7 et 8 novembre dernier.
En France, les JPO d’AFG Bank Gabon ont suscité un intérêt réel des jeunes gabonais qui ont effectué massivement le déplace de l’ambassade du Gabon à Paris où s’est tenu l’événement en présence de Ghislain Mboumba, Directeur Général de la Banque, ainsi que du 1er Conseiller de l’Ambassadeur et du Consul Général de l’Ambassade du Gabon en France.

« Cette initiative, inscrite dans la stratégie de la Banque, vient démontrer la volonté ferme de AFG Bank de mobiliser l’expertise et de renforcer son capital humain », indique la banque dans un communiqué.
Les JPO illustrent « une ambition claire d’aller à la rencontre des talents là où ils se trouvent, qu’ils soient établis au pays ou à l’étranger, afin de leur offrir une place, une perspective et une carrière durable au sein des équipes de la banque », explique AFG Bank Gabon visiblement à la recherche des jeunes talents pour soutenir sa croissance et déployer son ambitieux projet de digitalisation.
« À travers ce programme, AFG Bank Gabon confirme sa volonté de construire des passerelles économiques et financières durables entre les communautés diasporiques et leurs pays d’origine, tout en soutenant la croissance et l’intégration régionale », conclu le communiqué.
AFG Bank Gabon est née du rachat de l’ancienne Banque pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG), l’une des principales banques au Gabon.
Marie Dorothée