Tête à tête entre Oligui Nguéma et l’Ambassadeur d’Italie au Gabon

Le président de la République, chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguéma, a devisé ce mercredi avec l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Italienne au Gabon, Stefano Moscatelli. L’entretien était essentiellement consacré au renforcement des relations d’amitié et de coopération sur l’axe Libreville et Rome, souligne un communiqué de la presse présidentielle.

Au cours de cet entretien, le diplomate italien a réaffirmé la volonté de son pays de soutenir les investissements italiens au Gabon et de renforcer la coopération entre les entreprises italiennes et les partenaires gabonais, notamment dans les secteurs du commerce, de la construction, de l’agroalimentaire, du transport et de l’énergie. « L’Italie souhaite consolider sa collaboration avec le Gabon dans des domaines où son expertise jouit d’une reconnaissance internationale », a déclaré l’Ambassadeur Stefano Moscatelli.

Le Président Brice Clotaire Oligui Nguéma a, pour sa part, salué « l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre le Gabon et l’Italie » et exprimé sa détermination « à insuffler une nouvelle dynamique à ce partenariat », souligne le communiqué de la presse présidentielle.

L’audience a également permis d’évoquer l’intérêt croissant des entreprises italiennes pour les opportunités de coopération entre les deux nations, dans la continuité de la récente visite officielle du chef de l’État à Rome, hautement saluée par les autorités italiennes et les milieux économiques du pays, a-t-on appris.

Cette rencontre témoigne de la volonté commune des deux pays de renforcer leur partenariat économique et d’explorer de nouvelles opportunités d’investissement, en parfaite harmonie avec la vision de transformation et de développement portée par le Gouvernement gabonais.

Elliott Ana Merveille et Stone Ferrari Mikala

*Source : Presse présidentielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.