Le Pr Béatrice Yvette Nguema Edzang nommée DG de la CNAMGS

Le Pr Béatrice Yvette Nguema Edzang a été nommé vendredi Directrice générale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) par le conseil d’administration de l’institution.

Le Pr Béatrice Yvette Nguema Edzang, médecin radiologue de formation, figure dans le paysage sanitaire gabonais comme l’une des dirigeantes aguerries. Elle a pris la direction du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) à la fin de l’année 2023, dans le cadre d’une refonte de gestion de l’établissement. À ce poste, elle a inscrit son action dans une logique de redressement des plateaux techniques, de renforcement des capacités humaines et de modernisation.

Le Pr Nguema Edzang succède à Nadia Christelle Koye, limogée de ses fonctions après une suspension à titre conservatoire le 6 octobre dernier.

Le nouveau DG de la CNAMGS a pour mission de rétablir la confiance entre la CNAMGS et ses partenaires : pharmacies, hôpitaux cliniques agréées et établissements de soins.

Le Pr Nguema Edzang doit également renforcer la gouvernance et la transparence par des audits internes, la gestion et le suivi des indicateurs, la clarification des procédures opérationnelles, l’amélioration de l’expérience des assurés, la digitalisation des processus et la simplification des démarches.

 Tryphene Lembah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.