OACI s’engage à accompagner le Gabon dans la construction du futur aéroport d’Andem

L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a réitéré mercredi à Libreville sa disponibilité d’accompagner le Gabon dans la construction de son futur aéroport d’Andem dans la banlieue de Libreville.

L’annonce a été faite lors d’une rencontre au palais présidentiel entre le chef de l’Etat gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema et une délégation de l’Aviation Civile, conduite par Prosper Zo’o Minto’o, Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).

Au cours de cet entretien, les échanges ont porté sur la volonté du Gabon de consolider et de dynamiser le secteur du transport aérien. Le Chef de l’État a réaffirmé son engagement à soutenir et promouvoir l’aviation nationale, notamment à travers la mise aux normes internationales des infrastructures aéroportuaires du pays et la construction du nouvel aéroport d’Andem.

« À cet effet, l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) a réitéré sa disponibilité à accompagner le Gabon dans la mise en oeuvre de ce projet structurant », précisé un communiqué de la présidence gabonaise.

En marge de la première réunion du Groupe Afrique–Océan Indien de la Planification et de la Mise en oeuvre du Système d’Aviation Civile (AASPG/1), qui se tient à Libreville du 3 au 7 novembre 2025, le Gabon s’est vu décerner par l’OACI un certificat de reconnaissance pour les progrès accomplis en matière de sûreté de l’aviation.

Cette distinction traduit la reconnaissance internationale des efforts constants du Gabon dans l’application des normes et pratiques recommandées en matière de sûreté aérienne, à travers un système national de supervision performant et rigoureux.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.