Élections locales : le Ministère de l’Intérieur convoque les Conseillers en session spéciale

Le Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation a annoncé, à travers un communiqué officiel publié sur sa page Facebook, la convocation en session spéciale de l’ensemble des Conseillers municipaux, départementaux et d’arrondissement. Cette décision fait suite à l’application des articles 273 à 276 du Code électoral (loi organique n° 001/2025 du 19 janvier 2025) et des arrêtés ministériels du 5 novembre 2025.

Ces sessions électorales visent à désigner les membres des Bureaux des Conseils locaux. Le calendrier établi est le suivant le dimanche 9 novembre 2025, à partir de 08h00, se tiendront les élections des Maires des communes avec arrondissements ainsi que de leurs adjoints. Le mardi 11 novembre 2025, auront lieu les élections des Maires et adjoints des communes sans arrondissements, ainsi que celles des Présidents et Vice-présidents des Conseils départementaux. Enfin, le dimanche 16 novembre 2025, seront élus les Maires d’arrondissements et leurs adjoints.

Le Ministère précise que les Gouverneurs de province et les Préfets ont été dûment instruits pour garantir le bon déroulement de ces sessions dans le respect de l’ordre public et des règles républicaines.

Darene Mabelle Ayingone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.