Résidences universitaires : Le CNOU veut plus de campus à travers le pays

La Directrice générale du Centre national des œuvres universitaires (CNOU), Zohra Kassa Nzigou, a échangé avec le Ministre du Logement, de l’habitat, de l’urbanisme et du cadastre, Ludovic Megne Ndong, autour d’un projet de constructions de campus universitaires sur l’ensemble du territoire national.

Au cœur des échanges figurait notamment un projet visant l’obtention de parcelles de terrain pour la construction de campus universitaires sur l’ensemble du territoire national. Cette initiative, portée par la nouvelle Directrice générale du CNOU, a pour objectif d’améliorer durablement les conditions de vie des étudiants gabonais et de répondre concrètement aux difficultés liées au logement universitaire.

Zora Kassa DG du CNOU en compagnie de Ministre de l’Habitat Ludovic Megne Ndong

Pour la première phase, les sites ciblés incluent Akanda (Malibé) et Owendo, banlieues nord et sud de Libreville; Franceville et Mvengué dans le Haut-Ogooué (sud-est), Mouila dans le Ngounié (sud), Tchibanga et Mayumba dans le Nyanga (sud-ouest), Makokou dans l’Ogooué-Ivindo (nord-est), Koula-Moutou dans l’Ogooué-Lolo (sud-est), Port-Gentil dans l’Ogooué-Maritime (littoral sud) et Oyem dans le Woleu-Ntem (nord).

Cette démarche s’inscrit dans la vision du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma, qui œuvre pour un enseignement supérieur moderne, inclusif et structuré, garantissant à chaque étudiant des conditions optimales d’apprentissage et de vie, souligne-t-on.

Darene Mabelle Ayingone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.