Bitam : Pris pour viol sur une mineure de 11 ans

La quarantaine révolue, Séverin Aba’a Omva, alias Ombagho, a été placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt d’Oyem, province du Woleu-Ntem (nord) pour le viol sur M.C., une fillette d’à peine 11 ans, qui est tombée enceinte à la suite des agressions sexuelles répétées du ‘’quadra’’.

Les faits se seraient produits à deux reprises ; une première fois dans le quartier Vallée de Mongomo, à Bitam, puis dans brousse, proche du Chef du lieu du département du Ntem. C’est le père de la fillette, M.E.N., inquiet du comportement inhabituel de sa fille, qui a décidé de déposer une plainte à la Brigade de la gendarmerie locale.

Entendue par les enquêteurs, la jeune M.C. a cité le nom de Séverin Aba’a Omva comme étant son agresseur, affirmant que celui-ci l’avait menacée de mort au cas où elle se montrerait trop bavarde. Un examen gynécologique a par la suite confirmé que la mineure était enceinte, rendant les accusations particulièrement accablantes et troublantes.

Interpellé puis auditionné par les éléments de la gendarmerie, Séverin Aba’a Omva a d’abord nié en bloc les accusations portées contre lui. Mais au fil de l’enquête et surtout lors de la confrontation avec la victime, il a finalement reconnu les faits.

Selon les enquêteurs, le quadragénaire aurait profité des cours de soutien que la fillette suivait au domicile de son neveu, avec lequel il vit, pour abuser d’elle à plusieurs reprises.

Présenté devant le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt d’Oyem, en attendant la suite de la procédure judiciaire.

Cet énième acte de délinquance sexuelle vient une fois de plus rappeler la nécessité pour les familles et les autorités de redoubler de vigilance sur leurs filles enfants, proies faciles pour des pervers sans foi ni lois.

M.-O. Mignonne et Stone Ferrari Mikala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.