Bourses YAM’NA : Demandez la liste des bénéficiaires de la 2ème cuvée !

La liste des vingt (20) bénéficiaires de la deuxième édition du programme YAM’NA est désormais disponible. Elle est consultable sur le site web de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog).

Cette liste est le résultat d’un processus de sélection rigoureux, conduit selon des critères transparents sous la supervision conjointe de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), du Secrétariat d’orientation scolaire, universitaire et professionnelle (SOSUP), de la Direction générale des examens et concours (DGEC) ; ainsi que des représentants d’Eramet Comilog, a-t-on appris.

Dix (10) autres bourses sont consacrées aux étudiants orientés vers les filières liées à la transformation locale du manganèse. Cette démarche s’inscrit dans la dynamique nationale de valorisation du potentiel industriel du pays, favorisant l’émergence d’unités locales à forte valeur ajoutée et la création d’emplois qualifiés dans les métiers de la transformation minière.

La sélection des bénéficiaires se fera par voie de concours, dont les modalités et la date de lancement seront communiquées ultérieurement.

Entièrement financé par Eramet Comilog, ce programme de bourses d’études vise à soutenir de jeunes bacheliers gabonais talentueux issus de milieux modestes, afin de leur permettre de poursuivre leurs études supérieures, jusqu’au niveau Licence, dans les meilleures institutions du pays, dans les filières scientifiques et littéraires.

YAM’NA s’inscrit dans le cadre d’un programme plus global, appelé ‘’Eramet Beyond’’, lancé autour de plusieurs sites industriels d’Eramet à travers le monde. Ce dispositif entend contribuer à la réduction des inégalités liées à l’éducation, au genre et à la formation des jeunes.

Par cette initiative, la Comilog permet à des jeunes méritants de révéler leur potentiel, concrétiser leur rêve et s’insérer dans la société. Ils contribueront ainsi à l’émergence d’un nouveau modèle de développement social basé sur l’équité et l’excellence et apporter des solutions durables aux enjeux liés aux inégalités et à l’exclusion sociale.

M.-O. Mignonne

*Source : Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.