Législatives 2025 à Akanda: la coalition Akanda pour le Progrès en tête

La coalition Akanda pour le Progrès, regroupement de toutes les forces vives du cru vivant dans le nord du Libreville, arrive en tête des élections législatives 2025 tenues ce 27 septembre, selon les premiers résultats sortis des urnes donnant, la candidate independante Dina Koussou, vainqueure de l’élection.  

Selon les résultats provisoires, le duo indépendant Dina Koussou et Roldan Mezui ollomo, portée par la coalition Akanda pour le Progrès, est arrivée en tête dans tous les bureaux de vote du centre Angondjé Ntom, dépassant largement les candidats issus des plus grandes formations politiques du Gabon, en lice.

« Ce succès est la preuve que le peuple d’Akanda aspire à une nouvelle façon de faire de la politique, basée sur l’écoute, la proximité et la sincérité. Sans moyens financiers démesurés, mais avec conviction, courage et transparence, ils ont mené une campagne citoyenne, portée par des bénévoles, des jeunes, des femmes et des hommes convaincus que le changement se fait ensemble », déclare avec satisfaction, un membre de l’équipe de la présumée future élue.  .

Pour un autre  membre de la Coalition, « ce résultat encourage à poursuivre le chemin avec humilité et détermination ; car au-delà des chiffres, il s’agit d’un signal fort : les populations veulent être entendues, représentées et respectées ».

Dans l’attente des résultats des autres centres, ce mouvement se positionne désormais comme la première force politique indépendante dans cette commune, hautement stratégique pour le Gabon.

La coalition Akanda pour le Progrès semble laminer les candidats de l’Union démocratique des bâtisseurs  (UDB, parti au pouvoir), du Parti démocratique gabonais (PDG, ancien parti au pouvoir) et le l’Union nationale (UN), ancien d’opposition.  

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.