Le président de l’Association pour le socialisme au Gabon (APSG), Mapangou Moukagni Nzanga, s’est, dans une capsule postée sur ses réseaux sociaux, interrogé sur l’indisponibilité des cartes d’électeur et de la liste électorale définitive à quelques jours seulement de la tenue des élections législatives et locales combinées, prévues ce samedi 27 septembre prochain.
« Au moment où je vous parle sauf fausse information, il n’y a toujours pas à dispositions des cartes électorales pour les citoyens gabonais, il n’y a toujours pas à disposition la liste électorale définitive qui est en lien direct avec l’élection du 27 septembre 2025 », dénonce M. Mapangou Moukagni.
Pour l’homme politique, la date de la tenue de ce scrutin pourrait être remise en cause, dans la mesure où les conditions préalables sus évoquées à la bonne organisation d’une élection ne sont pas résolues.

« Je ne voudrais pas avoir des suspicions ou à m’interroger encore une fois sur le mode d’organisation de cette échéance électorale », insiste-t-il.
Mapangou Moukagni Nzanga, qui est également candidat tête de liste sous la bannière de l’APSG, brigue la Mairie d’Owendo, ville postuaire, voisine de la commune de Libreville.
Antoine Relaxe