Le Délégué national de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) pour le compte de la Ngounié (sud du pays), le Pr Adrien Mougougou, a, dans une rencontre fraternelle avec les ressortissants des départements de la Louetsi-Wano, la Louetsi-Bibaka, la Boumi-Louetsi et l’Ogoulou, lesquels appartiennent aux communautés Massango, Nzébi, Mitsogho et Baoumbou, vivant à Libreville, sur l’impérieuse nécessité de voter pour les candidats investis par le parti au pouvoir.
« Pendant la Transition, on a commencé à solutionner certains problèmes. Mais les grands chantiers doivent être lancés ou consolidés pendant ce premier septennat. Qui dit grands chantiers, dit Parlement qui vote les textes réglementaires qui vont consolider tous les projets initiés par le Gouvernement », a fait comprendre M. Mougougou.
Pour le candidat aux législatives au 2e siège du département de la Boumi-Louetsi, ce scrutin couplé revêt un enjeu important, celui de changer la classe politique gabonaise en espérant obtenir la majorité à l’Assemblée nationale pour faire asseoir la politique du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Le candidat ministre a durant cet échange avec les siens indiqué que les quatre départements de la Ngounié Sud sont plus concernés par cette nécessité de changement, au regard des chantiers en cours. Entre autres : la construction de la route Lébamba-Mbigou-Malinga-Malo, la construction des stations-service à Makongonio et Mbigou, la construction des édifices publics dont l’hôpital, le collège à Makongonio et bien d’autres. À cela s’ajoute la question de décentralisation qui concerne le Gabon tout entier et qui devrait servir de catalyseur au développement local.
Le Délégué national de l’UDB estime « qu’au niveau législatif comme au niveau local, nous avons intérêt à voter les listes UDB pour qu’on n’ait pas affaire à des gens qui vont venir faire du chantage ».
Dans son exhortation, le natif de Ndoubi-Makongonio, n’a pas manqué de souligner que cette élection est « une sorte de test de confiance du Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema à l’endroit du peuple gabonais qui, au lendemain de la Transition, a exprimé sa volonté de changer les choses ».
Camille Boussoughou