La Fondation Ma Bannière, dirigée par la Première Dame, Zita Oligui Nguema a, réceptionné un don de 10.000 kits scolaires offert par la compagnie minière Alpha Centauri Mining, conformément à sa politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
L’apport de cette entreprise citoyenne reste en phase avec la vision du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui milite pour un accès équitable à l’éducation tout en renforçant le système éducatif, lequel doit être une priorité nationale absolue.
L’opération, menée en étroite collaboration avec les autorités éducatives, vise à accompagner les enfants au cours de cette année scolaire 2025-2026. Son objectif est de soulager le budget de milliers de familles gabonaises et de lutter contre les inégalités sociales qui peuvent entraver la scolarisation des enfants.

La remise symbolique des kits s’est déroulée en présence des représentants de la fondation ma Bannière, des responsables du ministère de l’Éducation et des équipes dirigeantes d’Alpha Centauri Mining. Cet événement marque la concrétisation d’un partenariat engagé entre le secteur privé et la société civile.
« Investir dans l’éducation, c’est investir dans l’avenir du Gabon. Notre entreprise entend jouer pleinement son rôle de partenaire du développement en apportant des solutions concrètes et durables, en phase avec les priorités nationales », a indiqué, Carele Nelchiy Pandia, Assistante exécutive de l’administrateur Général d’Alpha Centauri Mining.
En soutenant activement les politiques publiques et les actions de la société civile, l’entreprise réaffirme son rôle d’acteur économique responsable, déterminée à participer au progrès social du Gabon.
Antoine Relaxe et Betines Makosso