Elections locales / Makokou : Donatien Afatougue – Bie, tête de liste UDB à Ntang-Louli

Donatien Afatougue-Bie a fait savoir mardi, lors d’une rencontre avec les électeurs du cru, dans la salle de réunions de l’immeuble ABC Mall, aux Charbonnages, dans le 1er arrondissement de Libreville, qu’il était bel en lice pour la conquête du 2ème arrondissement du Canton Ntang-Louli, à Makokou, province de l’Ogooué-Ivindo (nord-est). Il y défend les couleurs de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB).

‎Préférant garder le silence sur ses intentions et ses intentions jusqu’à l’officialisation de sa candidature, le porte-étendard de l’UDB dans le deuxième arrondissement de Ntang-Louli a indiqué que le moment était enfin arrivé de se présenter et de lever un coin de voile sur sa stratégie de conquête de la circonscription convoitée auprès des siens, natifs de Makokou et électeurs lors des locales dont le 1er tour aura lieu le 27 septembre en cours.

« Je suis un candidat ordinaire, comme tous les autres, car aucune élection n’est jamais acquise d’avance », a prévenu Donatien Afatougue-Bie, non sans indiquer les avantages comparatifs que présentent sa candidature et la liste qu’il conduit, qui s’inscrivent dans la dynamique d’un Gabon fort et prospère enclenchée depuis le 30 août 2023 et l’avènement de Brice Clotaire Oligui Nguéma au pouvoir.

Avec un message clair et une volonté de changement, Afatougue-Bie Donatien espère mobiliser le soutien de sa communauté de Makokou et transformer les attentes en réalité, arguant que toute la population du deuxième arrondissement du Canton Ntang-Louli l’attendait et lui faisait confiance. « Je sais qu’ils sont tous derrière moi », a-t-il avancé.

‎Donatien Afatougue – Bie n’a pas fait mystère de sa volonté d’instaurer un lien de confiance avec sa communauté d’origine, indiquant qu’il l’avait déjà été incité à se présenter, à plusieurs reprises par le passé, déclinant à chaque fois l’invite en raison de l’environnement politique malsain et vicié à l’époque du régime déchu. « Depuis plusieurs années, certaines personnes m’ont encouragé à me présenter, mais j’ai toujours refusé en raison de l’ancien système et du régime précédent », a-t-il expliqué.

Alph ’-Whilem Eslie et Frida Dodo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.