BBS rafle plusieurs prix en Côte d’Ivoire

BGFI Business school (BBS), l’ école supérieure d’excellence dans les métiers de la banque, les finances et l’assurance créée par le groupe BGFIBank a brillé de mille feux le 6 septembre dernier feux à Abidjan en Côte d’Ivoire à l’occasion de la finale prestigieuse du Sika Invest Challenge 2025.


L’école dont le siège est au Gabon a raflé 3 distinctions preuve de l’excellence de la formation et du leadership dont fait preuve cet établissement représenté à Abidjan par l’équipe « AX-CAPITAL BBS GABON ».
BBS a notamment remporté le Prix du Meilleur Établissement, le Prix du Meilleur Étudiant (décerné à leur capitaine) et la couronne de Grand Vainqueur du Challenge 2025. Ce triomphe souligne non seulement l’habileté et le sérieux de ces jeunes, mais aussi l’excellence du coaching et de l’enseignement dispensés par la BBS.
Lancée par Sika Finance en 2021, cette compétition a évolué pour devenir la première plateforme de simulation de gestion de portefeuille boursier spécifiquement destinée aux étudiants de la sous-région.
La compétition a pour objectif de favoriser la culture financière, d’améliorer l’inclusion économique et de proposer des stages pré-professionnels aux talents les plus prometteurs. Grâce à des exercices pratiques et des scénarios réels sur les marchés financiers, le défi offre aux participants l’opportunité de se familiariser avec les instruments de l’investissement tout en renforçant leurs aptitudes techniques.
Dans l’espace de quatre éditions seulement, le Sika Invest Challenge a attiré plus de 12 500 étudiants originaires de neuf nations africaines, précisément la Côte d’Ivoire, le Togo, le Sénégal, le Mali, le Bénin, le Niger, le Burkina Faso, le Maroc et le Congo Brazzaville.
Le projet illustre l’attrait des jeunes pour les professions financières et l’influence de la formation en situation réelle sur leur employabilité.
Le triomphe retentissant de BBS au Sika Invest Challenge 2025 ne se réduit pas à des résultats impressionnants, il représente également l’essor d’une jeunesse africaine ambitieuse, éduquée et fermement tournée vers le futur.

Marie Dorothée et Christina Thélin Ondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.