Ouverture du supermarché Prix Import Carrefour Market de Ntoum

Le chef de l’Etat gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema a coupé lundi en milieu d’après-midi le ruban symbolique marquant l’ouverture officielle du supermarché Prix Import Carrefour Market de Ntoum, ville carrefour qui constitue une porte d’entrée vers l’intérieur du pays, ou la dernière étape avant Libreville.

Le supermarché Prix Import Carrefour Market de Ntoum devient le 9ème du genre dans le pays. Il a été inauguré dans une ambiance festive et empreinte de solennité.

Implanté sur une superficie de 6 000 m², le nouveau complexe comprend aujourd’hui un supermarché, une boulangerie, ainsi que plusieurs boutiques spécialisées dans l’habillement pour femmes et enfants et une station-service qui ouvreront très prochainement. Un vaste parking a également été aménagé pour accueillir les nombreux clients et visiteurs, dans cette ville carrefour qui constitue une porte d’entrée vers l’intérieur du pays, ou la dernière étape avant Libreville.

Avec un investissement estimé à 5 milliards de FCFA, le projet a permis la création de 50 emplois directs et d’environ 200 emplois indirects, confirmant la volonté du groupe d’avoir un impact durable sur l’économie locale.

Le Délégué Spécial de Ntoum, Monsieur Jean-Christian Ndong Bibang, n’a pas caché sa satisfaction en saluant un « moment historique dans la commune ». L’inauguration du centre commercial a permis au chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguéma d’effectuer sa première visite officielle à Ntoum depuis l’avènement de la Vème République, a rappelé M. Ndong Bibang.

La mise à disposition de cet espace commercial moderne est « un jour mémorable » s’est pour sa part réjoui le Ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI, Zenaba Gninga Chaning.

« La cérémonie qui nous rassemble ce jour témoigne de la volonté de nos partenaires de participer à la dynamique structurelle de construction du pays », a notamment déclaré Madame le Ministre qui a souhaité « qu’après Libreville, Owendo, Akanda, Bikelé et aujourd’hui Ntoum, le déploiement de Prix Import Carrefour se poursuive dans d’autres localités ».

Oligui Nguema et des officiels dont Jean François Azzi PDG délégué de Prix Import © Com PR

Monsieur Jean François Azzi, PDG délégué du groupe Prix Import a assuré les autorités gabonaises que l’inauguration du complexe commercial de Ntoum marque une nouvelle étape dans la stratégie de déploiement du groupe à travers le territoire national : « Nous voulons rapprocher nos services des Gabonais, où qu’ils soient. Ce supermarché de Ntoum est une vitrine de notre ambition de participer activement au développement économique et social du pays. »

Le projet a été mené en partenariat avec Carrefour Partenariats International représenté à la cérémonie par Patrick Lasfargues, Directeur exécutif. Carrefour Partenariats International a mis à disposition son expertise afin que le nouveau complexe commercial respecte les standards internationaux, tout en répondant aux réalités locales.

La cave à vin, l’une des principales attractions du centre commercial © Com PR

Fondé en 1992, le groupe Prix Import est aujourd’hui l’un des leaders de la distribution au Gabon, avec désormais 9 supermarchés en activité, majoritairement situés à Libreville. Il emploie plus de 1 200 collaborateurs et se positionne comme un partenaire important de l’État dans la lutte contre le chômage et pour la modernisation de l’économie de proximité.

L’inauguration de Ntoum pourrait bien annoncer une série d’autres implantations dans le pays, pour un maillage plus équilibré et inclusif du territoire.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.