Un véhicule a violemment percuté mardi un poste de distribution d’électricité de la SEEG au Camp de Gaulle plongeant une partie du quartier Charbonnages dans le noir.
Selon un communiqué de la SEEG, le choc a détruit tous les équipements du poste dont un transformateur de 630 Kva. La destruction de ces équipements a provoqué une coupure d’électricité dans la zone située entre le rond-point Camp de Gaulle et les Charbonnages.
Les équipes techniques SEEG s’attèlent en ce moment au remplacement des équipements avariés, en vue d’un rétablissement de la fourniture en électricité qui devrait intervenir dans les meilleurs délais.
Tout en présentant ses excuses à la clientèle impactée, la SEEG rappelle aux conducteurs de faire preuve de prudence, notamment dans les zones situées à proximité des infrastructures publiques sensibles.
Le respect de cette disposition assure la protection des ouvrages contre de tels accidents qui constituent une cause non négligeable de désagréments liés à l’accès à l’électricité pour les populations.
Marie Dorothée

