SOS Chancia

Chancia est une jeune gabonaise de 27 ans qui sollicite une chaîne de solidarité autour de sa famille, son compagnon, sa fille et elle-même récemment brûlés au 3ème degré à la suite d’une mauvaise manipulation de la bouteille de gaz, à leur domicile de Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué (centre).

Si Chancia semble hors du danger, en revanche sa fille est encore en soins intensifs. Mais, il manque de quoi se procurer les traitements prescrits pour la petite, la famille n’étant pas assurée CNAMGS et ne dispose d’aucune autre forme d’assurance santé.

Il manque même les moyens de subsistance quotidienne pour les besoins élémentaires. Chancia et la famille disent avoir tout perdu à la suite de cette catastrophe, dont le chef n’a pas survécu. Elle-même Chancia a eu la vie sauve grâce à la mansuétude d’une église locale qui a pris en charge les frais médicaux lors de son hospitalisation.

Elle vit actuellement chez une amie qui a bien voulu lui offrir l’hospitalité, mais souffrirait d’abandon de la part de sa famille et de sa belle-famille, selon ses propres déclarations.

Chancia en appelle donc à l’aide et à la charité de toutes les personnes de bonne volonté et attend toutes éventuelles contributions sur son compte Airtel money 076 54 21 74.

C’est ici le lieu de rappeler à l’attention de tous, le respect des consignes à observer scrupuleusement sur l’usage et la manipulation des bouteilles de gaz dans les maisons. Celles-ci doivent surtout être tenues hors de portée des enfants et faire attention, avant d’activer le feu que la bouteille et le foyer à gaz n’avaient pas été laissés ouverts. Veillez à toujours tout arrêter après usage.

Alph’-Whilem Eslie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.