Escroquerie : des voyous usurpent l’identité du Dr Eric Baye pour promouvoir un faux traitement contre le diabète

Le Dr Eric Baye, endocrinologue et spécialiste reconnu du diabète au Gabon, s’insurge contre des voyous sinon criminels qui usurpent son identité pour promouvoir un faux traitement contre le diabète.

Ces escrocs font la promotion d’un prétendu remède miracle contre le diabète dénommé « DiAbetic ». Il est vendu sur des plateformes non autorisées. Référencé comme inventeur du ce produit, le médecin gabonais dément toute implication et met en garde contre les dangers des médicaments non réglementés.

Selon les informations diffusés sur le site internet (healthproclinic.site) et la page Facebook (« Diabeticcs ») des publicités « mensongères » affirment que le Dr  Eric Baye serait l’un des concepteurs de ce produit présenté comme un  « nutraceutique révolutionnaire ». 

Les publications allèguent que « DiAbetic » permettrait de « réduire naturellement la glycémie, améliorer la santé cardiovasculaire et revitaliser l’organisme ».

Les voyous invitent toutes les personnalités VIP souffrant de diabète essaient d’obtenir un rendez-vous avec eux. Les cibles de la campagne mensongère sont les patients du Gabon, du Cameroun, du Congo et d’autres pays.

« C’est un faux et usage de faux. Je ne suis ni le créateur ni l’inventeur de ce médicament. Je m’oppose fermement à toute médecine non conventionnelle ou pharmacopée non validée dans le traitement du diabète, car il n’existe aucune preuve de leur efficacité. Ceux qui achètent ces produits mettent en danger leur santé et perdent leur argent », a affirmé le médecin gabonais qui conseille d’ignorer cette campagne et de ne jamais acheter des médicaments en ligne non prescrits par un médecin assermenté.

« Le diabète est une maladie sérieuse qui nécessite un suivi médical rigoureux. Aucun produit naturel ne peut remplacer un traitement validé par la science », rappelle le Dr Baye.

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.