Les personnes de troisième âge et autres indigents de la commune de Ndendé, capitale départementale de la Dola dans la province de la Ngounié (sud du pays), considérées comme les laissés pour compte, ont reçu avec satisfaction l’importante délégation du Parti républicain démocratique (PRD) qui leur a apporté des kits alimentaires, non sans les appeler à voter le 12 avril prochain, Brice Clotaire Oligui Nguema, le seul candidat, à même « d’améliorer leurs conditions de vie ».
« La distribution de ces kits alimentaires composés essentiellement de produits de première nécessité c’est pour leur permettre de vivre également ces temps forts de la campagne électorale », a indiqué Ariel Eloi Iwangou, président du PRD.


La campagne de proximité du PRD a consisté à sillonner les différents quartiers de Ndendé pour faire du port-porte auprès de ces personnes grabataires. Il était question de leur apporter du baume au cœur et le message d’espoir.
« Je ne sors plus de la maison parce que je suis malade. Mais merci de venir me voir avec ces présents, je suis content. Dites seulement au Président Oligui de ne pas avoir peur, il a déjà gagné », a prédit Pierre Bouligui, un vieillard de Ndendé.
Pour le président du PRD, le candidat Oligui Nguema, « est un bâtisseur qui, depuis son arrivée, n’a cessé de poser les actions qui contribuent à atténuer la difficulté des Gabonais ».
Antoine Relaxe
