Komo-Océan : L’appel clair du vote en faveur d’Oligui Nguéma à la Pointe-Denis

La Coordinatrice générale du Rassemblement des bâtisseurs (RDB) dans le département du Komo-Océan et Présidente de l’Association Tsine (retour aux sources, en langue punu), Mirabelle Ngingone était hier à la Pointe-Denis dans la campagne pour le soutien à la candidature du président sortant. A l’occasion, elle a appelé sans détour à voter massivement pour Brice Clotaire Oligui Nguéma, à la présidentielle, ce samedi 12 avril 2025.

Mirabelle Ngningone a souligné la nécessité pour les citoyens de récupérer leurs cartes d’électeurs et de se rendre aux urnes ce samedi.  « Nous devons amener les populations à comprendre pourquoi il est crucial de voter et de faire le choix du candidat qui incarne nos valeurs et nos aspirations. Notre candidat, c’est le bâtisseur en chef, Brice Clotaire-Oligui Nguéma », a-t-elle déclaré.

Les temps forts du séjour de la Coordination RDB à la Pointe-Denis © Gabonactu.com

Visiblement conquis, les ressortissants de la Pointe-Denis n’ont pas manqué de rappeler à la Coordination du RDB dans la contrée, toutes les difficultés auxquelles les populations du cru sont confrontées, au nombre desquelles les difficultés persistantes de transport et de communications physiques entre les villages du Komo-Océan, rendant notamment l’accès aux bureaux de vote plus compliqué.

Mirabelle Ngingone et ses équipes ont du reste été confrontées à quelques incidents et trafic d’influence pour rallier la Pointe-Denis par Michel Marine. « Nous avons été confrontés à des menaces, mais nous avons trouvé des alliés pour nous aider à traverser et nous accueillir chaleureusement », a-t-elle expliqué, remerciant au passage les Chefs de village et la Princesse, héritière de la famille royale Rapontchombo.

Un repas convivial a ensuite été partagé par les filles et fils de la Pointe Denis et les équipes de la Coordination départemental du RDB, pour poursuivre les échanges autour le projet de société et l’offre de gouvernance du Président-candidat. Mirabelle Ngingone a réitéré ici, le message d’un vote massif et du refus de l’abstention à la Pointe-Denis.

Gabonactu.com

On y a noté la présence de l’ancienne ministre, Huguette Yombeyini, témoignant d’un large soutien local envers le président sortant, Brice Clotaire Oligui Nguéma.

Alph’-Whilem Eslie et Frida Dodo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.