Les habitants de la commune de Mounana dans la province du Haut Ogooué (sud-est du pays), réunies au sein de la plateforme, le Rassemblement des bâtisseurs (RDB), se sont mobilisées vendredi 04 avril 2025, à travers un meeting de campagne présidentielle pour appeler à voter le 12 avril prochain, leur candidat, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui selon eux, incarnent l’espoir du peuple gabonais dans son ensemble.
« C’est fort du bilan élogieux, accompli en seulement 19 mois, que je vous exhorte, femmes, notables, et jeunes, à porter votre choix le 12 avril prochain, sur le Libérateur, le Josué du peuple gabonais, le bâtisseur qui a des grandes ambitions pour son pays : Brice Clotaire Oligui Nguema », a lancé Rodrigue Bokoko, Directeur de campagne du Président candidat.


Le patriarche Zacharie Myboto, exhortant les populations de Mounana à voter le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema le 12 avril 2025 © D.R
C’est avec détermination que les filles et fils de Mounana ont investi l’esplanade de la gare routière pour témoigner leur soutien au candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, sous le regard bienveillant du patriarche Zacharie Myboto, qui n’a pas manqué, lui aussi, d’appeler les uns et les autres, à voter massivement pour C’BON.
« Les forces de Défense et de Sécurité ont permis de libérer le Gabon du mal. Brice Clotaire est l’homme de la situation. C’est l’homme du moment. C’est avec lui que le pays va se construire. Il a sauvé le pays pour assurer l’avenir de la jeunesse, assurer plus de tranquillité et de progrès », à fait comprendre le dignitaire Zacharie Myboto qui appelle également à voter le candidat Oligui Nguema pour assurer un avenir radieux aux Gabonais.
Les jeunes, les femmes, les notables, dans une ferveur populaire empreinte de sincérité, ont eux aussi, tour à tour, appelé à la mobilisation, pour porter Brice Clotaire Oligui Nguema à la magistrature suprême, au soir du 12 avril prochain.
Antoine Relaxe
