A la faveur d’un rassemblement, suivie d’une communication faite lundi, au Centre culturel américain (American corner), quartier Glass, dans le 4ème arrondissement de Libreville, les leaders de nombreuses associations affiliées au Rassemblement des bâtisseurs (RDB), ont dit leur sérénité et dénoncé toutes les tentatives de déstabilisation et autres campagnes de désinformation visant à fragiliser leur mouvement. Elles ont à l’occasion, renouvelé leur engagement total derrière le président-candidat, Brice Clotaire Oligui Nguéma, dans la course pour la présidentielle du 12 avril prochain.

Engagés aux côtés du candidat Brice Clotaire Oligui Nguéma, les leaders associatifs ont rappelé que leur combat quotidien s’inscrit dans la vision du président sortant et le projet de société que porte le président-candidat et non dans les discours oisifs et autres diversions qui tendent à amuser la galerie.

« Nous sommes confrontés à diverses préoccupations du quotidien ; à la délinquance et le chômage des jeunes livrés à eux-mêmes. L’heure est au changement avec Oligui Nguéma », a souligné Désirée Rêve Matta Agossou, Présidente-fondatrice de l’Association AVC et des leaders associatifs, aux yeux de qui, le Rassemblement des bâtisseurs représente une force motrice pour répondre aux préoccupations des gabonais et construire un avenir plus stable.
La Présidente-fondatrice de l’Association Gabon AVC a, au nom de ses pairs, dénoncé les « fausses informations » véhiculées pour semer le trouble au sein du RDB. « Nous tenons à informer l’opinion nationale et internationale que le climat dans lequel on veut plonger le RDB est le fait des personnes infiltrées pour propager des fausses informations afin d’inciter au désordre », a-t-elle fulminé.

De son côté, Peggy Lucienne Agnaga, présidente de l’association ‘’Réussir ensemble au prix de l’effort’’ (REPE), a réaffirmé l’engagement des associations en tant que relais institutionnels du développement national. « L’objectif de cette rencontre, c’est de montrer aux yeux du RDB et des populations que nous, présidents d’associations, sommes engagés derrière le candidat Brice Clotaire Oligui Nguéma parce que nous voulons que ce pays se développe », a-t-elle expliqué.
Confiants dans l’issue du scrutin du 12 avril, les leaders associatifs ont appelé à un vote massif pour garantir une victoire éclatante au président candidat. « Notre volonté reste celle de conduire notre président-candidat vers une victoire écrasante avec zéro taux d’abstention », a conclu Désirée Rêve Matta Agossou.
M.-O. Mignonne et Christina Thélin Ondo
