Travaux sur la RN 1 : une conduite DN 450 mm endommagée à Nkoltang

Travaux de remplacement, durant la nuit, de la vanne et de la venthouse arrachés  © Com SEEG

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), a, dans un communiqué attiré l’attention des entreprises travaillant sur la Route nationale numéro un (RN1), quant à la nécessité de coordonner leurs actions pour éviter à l’avenir des accidents qui pourraient endommager d’une manière recurrente ses installations.

Voici l’intégralité du communiqué :

« Le jeudi 27 février 2025 à 10h30, une conduite de diamètre nominal 450 mm a été accidentellement endommagée par une entreprise de BTP au quartier Nkoltang, (2ème arrondissement de Ntoum), à une trentaine de kilomètres de Libreville sur la Route Nationale 1.

Cet incident qui intervient 3 jours après un cas similaire enregistré sur l’axe Ntoum-Cocobeach, occasionne des manques d’eau et des baisses de pression sur une partie du réseau d’eau potable du Grand Libreville.

Les équipes techniques à pied d’œuvre ont travaillé toute la nuit pour effectuer les réparations nécessaires de la conduite endommagée.

La remise en eau sur le réseau se fait progressivement depuis ce vendredi à 05h du matin et les équipes SEEG restent mobilisées pour parer à toute éventualité.

Tout en exprimant ses regrets à la clientèle pour les désagréments occasionnés, la SEEG rappelle aux entreprises la nécessité préalable de s’informer de la présence ou non des réseaux et de connaître leurs zones d’implantation.

Le respect de cette disposition assure la protection des canalisations contre de tels incidents qui constituent une cause non négligeable de désagréments liés à l’accès à l’eau pour les populations »

Gabonactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.