Pour la première tournée de l’initiative des marchés itinérants institués par la Mairie de Libreville, c’est le rond-point de Nzeng-Ayong, l’une des places fortes du 6ème arrondissement et de la capitale, qui a été choisi par l’autorité municipale pour abriter la toute première ristourne. Le marché itinérant de Nzeng-Ayong se tiendra du 28 février au 02 mars prochain, a-t-on appris.
Le marché itinérant de Nzeng-Ayong proposera à la vente de nombreux produits artisanaux locaux et alimentaires, notamment de viande fraîche, du poisson, des légumes et fruits ; ainsi que articles de friperie, de lingerie, de cosmétique et de décoration et de médecine traditionnelle, etc.
Le marché itinérant de Nzeng-Ayong, organisé sur un espace ouvert et accessible, vise à offrir une plateforme de visibilité et de vente aux commerçants, producteurs, artisans et acteurs économiques locaux, d’ores et déjà invités à réserver leurs stands, via les services compétents sis l’Hôtel de ville de Libreville, porte B25.

Annoncé le 11 février dernier et en attendant le programme complet de la ronde, l’arrivée des marchés itinérants dans les différents arrondissements de la ville est une initiative qui vise à soutenir les commerçants tout en offrant aux habitants un accès facilité à des produits diversifiés.
Les marchés itinérants, qui rentrent dans le cadre de la restauration de l’ordre urbain, sont réputés pour créer une ambiance conviviale qui favorise les échanges entre producteurs et consommateurs.
Ils sont appréciés pour leur diversité et leur rôle dans le soutien aux économies locales. En plus de répondre aux besoins des habitants, ces marchés qui sont des espaces de vie et de transactions régulières permettront de dynamiser le tissu économique dans le Grand Libreville.
Elliott Ana Merveille et Tryphène Lembah
