Le Mouvement citoyen intelligence collective pour la démocratie participative et le développement durable (ICOD), a, dans une déclaration solennelle tenue à Port-Gentil, appelé, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, l’actuel Président de la Transition à se porter candidat à l’élection présidentielle du 12 avril 2025.
« Nous l’appelons de tous nos vœux à être le candidat des Gabonais qui ont confiance en sa capacité de transformer le Gabon pour le bien de tous », a lancé Pépécy Ogouliguendé, présidente nationale d’ICOD

La plateforme qui se veut inclusive regroupe toutes les composantes de la société dans sa diversité. Elle souhaite contribuer avec acharnement aux côtés des plus hautes autorités au développement du pays.
« Nous marquons notre volonté à offrir au Président de la Transition Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA la possibilité de poursuivre l’œuvre entamée en qualité de Président élu démocratiquement avec le concours de tous (hommes, femmes, jeunes, PVH, autochtones, commerçants, paysans, cadres, chercheurs d’emplois) », a-t-elle insisté.
A l’instar d’ICOD, plusieurs leaders politiques, acteurs de la société civile, ONG et associations ont déjà formulé des appels similaires à l’endroit du Général Président qui laisse encore planer le doute.
Camille Boussoughou
