Délestages : bonne nouvelle les bateaux turcs raccordés avec succès à la SEEG

La SEEG annonce le lancement à compter de ce dimanche 16 février 2025, de la phase test de mise en service des unités de production d’électricité de l’opérateur Karpowership.

Cette étape intervient après les travaux de raccordement au réseau domestique des centrales flottantes Karpowership, réalisés avec succès le samedi 15 février 2025.

Les premiers tests portent sur la tenue des tensions et de la fréquence. Lors de cette phase, la production d’électricité sera portée à 70 mégawatts afin de valider la puissance disponible sur le réseau.

D’autres tests seront réalisés sous tension et hors tension, l’objectif recherché étant une mise à l’échelle du protocole qui permettra un fonctionnement optimal des groupes Karpowership.

Cette bonne nouvelle intervient un jour après la signature samedi à Libreville de l’accord qui va lier le Gabon et Karpowership. L’accord a été signé par les ministres Séraphin Akure Davin (Energie), Charles Mba (Budget et comptes publics), Mark Doumba (Economie et participation), Steeve Saurel Legnongo (Administrateur provisoire de la SEEG) et enfin Ali Hjaies (Directeur des opérations de Karpowership).

Marie Dorothée

2 thoughts on “Délestages : bonne nouvelle les bateaux turcs raccordés avec succès à la SEEG

  1. Nous sommes à l ère de la transparence, le peuple doit savoir les clauses contractuelles et financières de ce nouveau contrat qui lie l Etat gabonais à ce nouveau partenaire qu’est Karpowership. le premier contrat a été dénoncé. pourquoi cette opacité sur le nouveau contrat négocié par le Président de la République lui même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.