L’Evêque général des Ministères Christ Révélé aux Nations, Mike Jocktane, a procédé samedi, à la pose symbolique de la première pierre sur le chantier de construction de la nouvelle église centrale de cette église. La future église centrale des Ministères CRN sera rebâtie, sur le site même du premier édifice qui avait été détruit en 2021 par un orage, suite à une infiltration des eaux. La cérémonie s’est déroulée en présence des fidèles, des partenaires, de nombreuses personnalités et autorités religieuses, marquant ainsi une étape majeure dans l’histoire de cette communauté chrétienne en pleine expansion.
Le projet, d’un budget total de 1,5 milliard de FCFA, comprend une salle de culte de 1 500 places, des salles de formation, une salle polyvalente, des bureaux administratifs, une librairie, un ascenseur et un parking de 50 places. Les travaux, confiés à l’entreprise locale devraient s’achever dans un délai de 12 mois.
« Ça a été un grand défi, parce que nous avons passé beaucoup de plans en revue. Et finalement nous sommes tombés sur le plan que nous avons adopté actuellement, qui pour nous est très futuriste », a renseigné Christian Boko, Président du Comité de pilotage du projet expansion.

Pour les Ministères CRN, la construction de cette nouvelle église sur l’ancienne et historique site, marque un retour aux sources qui symbolise la continuité de leur mission et leur engagement envers la communauté de Libreville et du Gabon.
« Aujourd’hui, nous entrons dans une nouvelle saison : celle de la construction d’un temple à la mesure du réveil spirituel que nous vivons. Cette maison ne sera pas seulement un bâtiment, mais un phare pour cette nation, un lieu où les âmes viendront rencontrer Christ, où les captifs seront libérés et où la gloire de Dieu se manifestera » a dit l’Évêque général Mike Jocktane.

Implantée au cœur de Libreville, à proximité de l’ancienne UBG, la future église centrale des Ministères CRN est porteuse de belles promesses pour les fidèles. « C’est un endroit stratégique, au centre de la ville, entouré de banques et à proximité de la présidence. Nous croyons que Dieu veut que nous partions de ce lieu pour impacter l’ensemble de la ville et du pays », a prophétisé l’Évêque Michel Ambouroué.
Avec plus de 1 500 fidèles actifs et des événements rassemblant régulièrement plus de 5 000 personnes en 2024, la construction de ce nouvel édifice répond à un besoin croissant d’espace et de modernité et d’expansion pour les Ministères Christ Révélé aux Nations.
Féeodora Madiba et Bétines Makosso
