Délestages : les bateaux turcs en action dès ce samedi

C’est finalement décidé ! Les deux centrales thermiques flottantes turques « Karpowership » entrent dans le circuit de production de l’électricité dans le Grand Libreville dès ce samedi, selon un communiqué de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).

D’après le communiqué, la SEEG « procédera ce samedi 15 février 2025 à des travaux de raccordement des centrales thermiques flottantes Karpowership au réseau électrique du Grand Libreville ».

« Cette connexion permettra de réaliser des essais et réglages des équipements en vue de la mise en exploitation imminente de ces groupes thermiques d’une puissance totale de 70 mégawatts », se réjoui l’entreprise.

« Durant la période desdits travaux, des perturbations dans la desserte en électricité seront observées entre 07h30 et 15h30 dans l’ensemble des quartiers du Grand Libreville », averti la SEEG  qui présente ses excuses à la clientèle affectée par ces travaux qui interviennent dans un contexte de délestages et qui visent une meilleure qualité de service.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.