Une embarcation transportant des employés de la société pétrolière Assala, a pris feu jeudi au large de Port-Gentil sans faire des victimes, selon des informations non encore officielles collectées par la rédaction de Gabonactu.com
Le personnel d’Assala se rendait dans le site de Rabi ou Rabi Kounga lorsque l’embarcation a pris feu à quelques mètres du rivage.
![](https://gabonactu.com/wp-content/uploads/2025/02/WhatsApp-Image-2025-02-13-at-09.26.57-1.jpeg)
Tous les agents auraient été rapidement évacué du navire qui a brûlé comme une boite d’allumettes.
Un agent de la société s’exprimant sous le couvert de l’anonymat a soutenu que la direction de l’entreprise avait déjà été averti à plusieurs reprises sur les conditions déplorables de transport dans ce genre d’embarcations mais sans suite.
Ex Shell Gabon, Assala est devenue la propriété du fond américain Carlyle en 2017 qui l’a revendu à l’Etat gabonais en 2024. Assala Gabon emploie plus de 470 Gabonais. Un des compagnies majors de la production pétrolière au Gabon, Assala est devenue un emblème de fierté nationale depuis son rachat par l’Etat.
Assala Gabon opère six permis de production : Rabi Kounga II, Toucan II, Bende M’Bassou Totou II, Koula/Damier, Gamba/Ivinga et Atora II. Nous avons également des intérêts dans un permis de production que nous n’exploitons pas directement (Tsiengui).
Antoine Relaxe
![](https://gabonactu.com/wp-content/uploads/2023/06/sobraga.jpeg)