Présente à la 7ème édition du Salon International Halieutis, qui se déroule du 05 au 09 février 2025 à Agadir au Maroc, la Ministre de la Pêche et de la Mer du Gabon, Syrielle Zora Kassa, a récemment rencontré son homologue mauritanien, El Vadil Sidaty Ahmed Louly, pour renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans le domaine de la pêche.
La rencontre fructueuse a permis aux deux ministres d’échanger sur l’expérience de la Mauritanie en matière de pêche, notamment en ce qui concerne le potentiel de pêche du pays, la gestion des ressources, la commercialisation des produits de la mer et la protection des ressources marines.
Devant les stands dédiés au Salon International Halieutis d’Agadir 2025, la Ministre gabonaise de la Pêche, Syrielle Zora Kassa écoutant les explications de son homologue mauritanien El Vadil Sidaty Ahmed Louly © MPM
Le Ministre de la Pêche, des Infrastructures Maritimes et Portuaires de la Mauritanie s’est dit honoré de la visite de la Ministre gabonaise et a exprimé son espoir de voir une coopération fructueuse se développer entre les deux pays dans le domaine de la pêche.
Les deux ministres ont souligné l’importance de renforcer la coopération bilatérale pour promouvoir une gestion durable des ressources halieutiques et développer le secteur de la pêche dans les deux pays.
Cette rencontre marque une étape importante dans le renforcement de la coopération entre le Gabon et la Mauritanie dans le secteur de la pêche et ouvre de nouvelles perspectives pour un partenariat mutuellement bénéfique.
Antoine Relaxe