A l’occasion d’une cérémonie sobre et empreinte de nostalgie pour les ‘’néo retraités’’, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a célébré ses désormais vingt-neuf (29) anciens collaborateurs de la cuvée 2024, ayant consacré entre dix (10) et quarante (40) dans l’entreprise. La cérémonie était de l’Administrateur directeur général (ADG) de la Comilog, Dr Léod Paul Batolo.
Au cours de cette cérémonie chaleureuse à Moanda, en présence du top management, des nouveaux retraités bien sûr et de leurs proches, il a été reconnu et salué le travail, le dévouement et la contribution de ses anciens collaborateurs au développement et à la réussite de la Comilog.
![](https://gabonactu.com/wp-content/uploads/2025/02/WhatsApp-Image-2025-02-09-at-13.31.25.jpeg)
Grâce à leur engagement associé, la Compagnie minière de l’Ogooué, filiale du Groupe français Eramet, s’est imposée comme une référence du secteur minier et un moteur du développement économique du Gabon, a-t-on souligné.
« Grâce à votre professionnalisme et votre esprit d’équipe, notre entreprise a su relever d’importants défis, notamment en produisant plus de 7 millions tonnes de minerai en 2022, un chiffre qui témoigne de notre résilience et de notre expertise », a déclaré l’ADG, Léod Paul Batolo, qui a rappelé aux ‘’partants’’ que les portes de Comilog leur resteront toujours ouvertes.
Il a souhaité « bon vent à ces valeureux soldats de la mine » qui ont joué un rôle essentiel dans le rayonnement mondial de la Comilog, a-t-il indiqué.
Féeodora Madiba
*Source: Comilog
![](https://gabonactu.com/wp-content/uploads/2023/06/sobraga.jpeg)