« Le PRD inscrit en Lettres d’or le combat qu’il a mené avec détermination pour créer la CNAMGS » (hommage du PRD à feu Louis Gaston Mayila)

Le président du Parti républicain et démocratique (PRD), Ariel Eloi Iwangou, a, dans un  vibrant hommage rendu à la mémoire de Me Louis Gaston Mayila, décédé en France le 04 février dernier, magnifier la gouvernance de l’illustre  disparu et ses actions posées pour le bien de la nation.

« A son actif, le PRD inscrit en Lettres d’or le combat qu’il a mené avec détermination pour créer la CNAMGS qui est devenu un outil indispensable de politique sociale du régime de l’époque et de la prise en charge de la santé des populations, en sa qualité de Vice Premier Ministre en charge des Affaires Sociales en 2007 », estime avec satisfaction M. Iwangou.

Pour le PRD, ce grand homme d’Etat, aura impacté significativement la vie sociopolitique de la Nation, par son « esprit de sacrifice et du don de soi qui l’ont caractérisé durant son parcours politique et administratif ».

Le président de l’Union pour la nouvelle république (UPNR) avait, indique cette formation politique, un sens élevé dans la gestion de la chose publique, une disponibilité à servir de la communauté et un attachement à l’unité nationale.

Figure politique emblématique depuis plus d’un demi-siècle au Gabon, Me Louis Gaston Mayila fût plusieurs fois ministre sous Omar Bongo avant de devenir farouche opposant au régime déchu d’Ali Bongo.  Le natif de Yombi (province de la Ngounié) est mort à l’âge de 78 ans des suites des complications découlant de son AVC.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.