Fête du travail : Les célébrations à Trans’urb    

 L’édition 2024 de la fête du travail à Trans’urb a été marquée par deux temps forts, le traditionnel défilé sur le Boulevard triomphal, place du Sénat et le côté festif organisé sur la base du transporteur urbain, à Owéndo, dans la banlieue sud de Libreville.  

Les instants de réjouissance sur la base d’Owéndo ont donné l’opportunité aux salariés de Trans’urb, par l’entremise de leur porte-parole, Valérie Mboui Nzé, d’exprimer leur fierté d’appartenir à cette entreprise, de saluer les résultats obtenus par la nouvelle équipe dirigeante et de rappeler les doléances portant sur l’amélioration des conditions de vie et du cadre de travail.

Une vue des travailleurs de Trans’urb © Gabonactu.com

En réponse à ces différentes sollicitations et en lien avec le thème de la présente l’édition de la fête du travail, le Directeur général de Trans’urb, Michel Assoumou Nzoghé, a annoncé « l’acquisition d’une parcelle de terrain de 8 hectares et l’ouverture du chantier de construction d’une véritable base d’exploitation et un siège remplissant les conditions d’un travail décent. Un espace de vie des agents de Trans’urb est entrain d’être implanté à Ntoum », a fièrement argumenté, le Directeur général sous une salve d’applaudissements.

Mais Michel Assoumé Nzoghé n’a pas manqué non plus d’exhorter ses collaborateurs à un changement de comportements et de pratiques ouvrières, « travaillons pour le bonheur des gabonais et la sécurité des usagers », a-t-il recommandé.

Au cours de ses six (6) derniers mois, des avancées notables ont été enregistrées à Trans’urb. Le parc a été renforcé de dix (10) autobus, une quarantaine de chauffeurs et maintenanciers ont été formés et la base d’Owéndo a été récemment viabilisée.

Sur le front social, la couverture médicale est à 100%, les cotisations CNSS et CNAMGS ont été mises à jour, les salaires ont été revalorisés et harmonisés ; alors que l’entreprise a tenu son premier conseil d’administration en 4 ans d’existence.

Bétiness Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.