Samy Biveghe, récemment nommé administrateur de la Zone d’investissements privilégiés (ZIS) de Nkok a pris ses fonctions ce vendredi en présence du ministre de l’Economie et des participations, Mays Mouissi.
Le nouveau patron de l’Autorité administrative de la ZIS de Nkok qui succède à Anne Nkene Biyo’o connait parfaitement ce pôle de développement industriel du Gabon.
Il y a exercé durant deux années comme interface entre l’Autorité administrative et Gabon Special Economic Zone, en qualité de responsable conformité de la zone.
Dans sa prise de parole Samy Biveghe a rassuré le personnel qu’il s’emploiera à préserver les acquis, tout en poursuivant toutes les réformes qualitatives et les chantiers nécessaires au développement de la zone.
Marie Dorothée

La ZIS comme ses précédentes autorités, a encore une belle opportunité de se renouveler dans management avec l’arrivée de M. Samy BIVEGHE dans toute sa particulière caractéristique de tunnelier de cette grande boîte qu’il connait aussi bien au terrain, en administration et qu’en vocation dans sa peau d’ingénieur.
C’est d’autant plus opportun que la jeunesse soit le choix en accord avec la politique du chef de l’Etat Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA de rafraîchir tous les systèmes et toutes les structures administratives à fin de mieux faire face aux défis et enjeux économiques auxquels le pays va se faire.
Un choix lucide et élaboré à l’image des sélections préalables dans tout le paysage de la classe des nouveaux manageurs à travers le pays, M. Samy BIVEGHE a fait hausser la tête des aguerris qui savent reconnaître le principe de la méritocratie lié à la résilience et le respect des classes, l’humilité et la formation dans le temps.
Alors oui et oui , nous avons cru à ce choix et les réformes conduisant à la croissance économique observée, qui sont aussi des indicateurs qui renforcent notre foi en la politique du changement de la 5ème république.