Le stress est à son comble au village Mbounaneville par Minvoul dans la province du Woleu Ntem. Jérôme Avini Ondo, 63 ans, est porté disparu depuis le 20 décembre dernier. La famille et tout le village appellent les autorités à l’aide.
Tout a commencé le 20 décembre dernier. Jérôme Avini Ondo qui vit de chasse depuis son retour dans son village il y a 8 ans est parti comme d’habitude à la chasse. Contrairement aux autres expéditions, il n’a plus donné signe de vie cette fois-ci. La famille paniquée a alerté tout le village qui a lancé les recherches pour retrouver le gentil enfant du village.
Toutes les recherches engagées jusqu’à ce jour se sont révélées infructueuses. Désemparés, les villageois ont appelé les autorités locales en renfort mais personne n’a bougé d’un iota. Le préfet, le commandant de brigade de la gendarmerie ne bougent pas.
Les habitants de Mbounaneville déplorent une non-assistance à personne en danger. « Ils reçoivent nos rapports mais ne disent rien », a regretté l’une des sœurs du porté disparu.
« Nous voulons une aide du CTRI », a insisté Olga Assa, belle-sœur de Jérôme Avini Ondo demandant que la nation porte assistance et secours à ce fils du pays probablement en très grande difficulté en cette période de fêtes de fin d’année.
Un contact pour apporter une aide à la famille totalement déboussolée à Mbounaneville : 062809613.
Carl Nsitou