Campagne de recrutement des gabonais au FGIS

Le Fonds gabonais pour les investissements stratégiques (FGIS) a annoncé lundi dans un communiqué avoir lancé une campagne de recrutement des gabonais dans la perspective de maintenir sa croissance et son développement.

Selon le communiqué, le FGIS recrute des Directeurs dans les domaines de l’audit, la conformité et le risque. Le fonds recrutement également des directeurs et responsables de filiales.

Le FGIS recrutent également des analystes et des gestionnaires des portefeuilles.

« En tant que fonds de développement, le FGIS est un outil au service de l’État Gabonais et un catalyseur dans la mise en œuvre de projets structurants de notre économie. Dans cette perspective, nous souhaitons recruter les talents nationaux compétents et passionnés, offrant ainsi une opportunité de participer au développement de notre pays. Nous considérons ce renforcement en capital humain comme une nécessité pour constamment améliorer la qualité de nos interventions », a déclaré Stéphane Mbadinga Ditengou, Directeur Général du FGIS.

Toutes les informations au sujet de ces recrutements sont disponibles à l’adresse : www.fgis-gabon.com

Le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS) est le mandataire exclusif du Fonds Souverain de la République Gabonaise (FSRG) et des participations non attribuées du portefeuille de l’État gabonais.

Le Fonds investit dans les secteurs stratégiques de l’économie nationale au profit de la population gabonaise et des générations futures.

En tant qu’instrument financier d’investissement de la République Gabonaise, intervenant en appui de l’action du gouvernement le Fonds investit dans quatre secteurs stratégiques : le financement des infrastructures, l’accompagnement et le financement des PME, l’aménagement du territoire et le soutien aux secteurs sociaux.

Marie Dorothée

19 thoughts on “Campagne de recrutement des gabonais au FGIS

  1. Je suis un jeune Gabonais âgé de 29 ans à la recherche d’un travail à longue terme
    J’ai un baccalauréat A2 obtenu en 2018, par la suite j’ai poursuivi mes études à l’université Omar Bongo ou je me suis arrêté en licence 2 en information communication faut de moyen pour assurer l’avenir des mes enfants et de ma mère veuve j’ai du arrêté les études.
    A ce jour je n’ai jamais raté l’occasion de faire n’importe quel concours mais toujours sans succès. J’ai toujours multiplier les bricoles de parts et d’autre pour faire vivre ma famille.
    Vraiment c’est avec beaucoup de compétions que je vous demande de voir mon cas merci

    1. Bonjour a vous.je suis un jeune homme de nationalité gabonaise en quête d’un emploi depuis la fin de mon cursus universitaire en 2013 en licence3.manque d’emploi, j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat en ouvrant une petite PME.manque de liquidé suffisante afin de répondre à toutes les obligations se trouvent sur le marché du commerce, j’ai été obligé de mettre une pause, dans l’optique de ressembler les fonds nécessaires afin de répondre à mes attentes.c’est pourquoi,je viens très respectueusement auprès de votre bienveillance solliciter une aide financière, afin de me permettre d’évaluer en toute quiétude et répondre aux attentes du marché.dans l’optique d’une réponse favorable par rapport à ma requête, veuillez agréer Monsieur l’expression de mes sentiments distingués.

    1. Bonsoir, je suis une jeune femme Gabonaise a la recherche d’un emploi, je suis diplômé d’un certificat de fin de formation en secrétariat bureautique , j’ai a ma charge 5 enfants , aidez moi svp même technicienne de surface je le ferais . Merci

  2. Bonjour,
    Je félicite déjà le gouvernement gabonais pour le lancement de ce projet, qui va plus où moins répondre à ce besoin qui est celui d’offrir un emploi à chaque gabonais.
    Je profite de cogner moi aussi a cette porte dans l’espoir de faire partie de ce projet.

  3. Bonjour je suis une jeune gabonaise, titulaire d un master en sociologie.En effet,je suis intéressée par votre projet et je souhaiterais faire partir de votre entreprise.Dans l attente d une suite favorable veuillez agréer l’expression de ma profonde considération.

  4. Je suis une jeune gabonaise ingénieur au chômage depuis 4ans je souhaite intégrer FGIS, car je suis travailleuse, rigoureuse et déterminée. Je trouve intéressant d’être des vôtres et de collaborer avec vous pour des opérations de grandes envergures. Cordialement.

  5. Très bonne initiative ! C est ce type d opportunités que les Gabonais souffrent de ne pas souvent avoir. Ceci dit, une question me taraude l esprit ; quelles chances offrez vous à des jeunes talentueux qui n ont pas forcément les diplômes qui garantissent les profils recherchés!? Un système d évaluations- entretiens peuvent souvent vous faire dénicher les perles rares…(quid du système américain)

    1. je suis un gabonais diplômé du permis de conduite b,c,et d charger du recouvrement, expérience 23 à s je voudrais faire partie du projet merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.