Photo © Gildas Charment Bivouli
La ville de Mouila a enregistré 962 sinistrées suite aux pluies diluviennes qui ont fait sortir le fleuve Ngounié qui coupe la ville en deux de son lit, selon un bilan officielle communiqué par la présidence de la République dans un communiqué.
Sur les 962 sinistrées 200 ont trouvé refuge ou ont été accueilli dans les locaux du Centre de perfectionnement pédagogique Vincent de Paul Nyonda.
Un second site a été aménagé et accueille 4 autres familles sinistrées, soit 24 personnes, selon la présidence gabonaise citant des données collectées par le comité de gestion des sinistrés mis en place par les autorités locales de la Ngounié.
Ces sinistrés ont reçu la visite dimanche du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma et son épouse Zita Oligui Nguéma.
Mouila n’est pas la seule ville frappée par les inondations. Libreville, la capitale a enregistré un mort suite à un glissement de terrain. Lambaréné et Ndjolé dans le centre du Gabon ainsi que Tchibanga subissent également le diktat des pluies diluviennes avec leurs lots de sinistrés.
Marie Dorothée