Le Nonce Apostolique au Gabon (ou l’ambassadeur du Pape au Gabon), Javier Herrera Corona, était tout radieux mercredi au palais présidentiel où il a rencontré le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma qui a proposé de confier la présidence du prochain dialogue national inclusif à l’Archevêque de Libreville, Monseigneur Jean-Patrick Iba-Ba.
Le représentant du Vatican au Gabon qui a pour résidence Brazzaville (Congo) était d’ailleurs accompagné au palais présidentiel de Mgr Iba-Ba.
« Cet échange avec le Chef de l’État a été l’occasion pour le représentant du Saint Siège au Gabon d’exprimer la volonté de l’institution religieuse d’accompagner et de soutenir notre pays dans le maintien de la stabilité et de la paix sociale en cette période de Transition », précise un communiqué de la présidence gabonaise.
« Un accompagnement qui vise la mise en œuvre d’un ensemble de mécanismes conduisant à l’organisation d’élections libres et transparentes », poursuit le texte.
Le Gabon avait déjà confié la conférence nationale de mars-avril 1990 à l’ancien Archevêque de Libreville, Mgr Basile Mve Engone actuellement à la retraite.
Marie Dorothée
Le jeune ministre de la santé qui était la,la haine de ce petit groupe des cyniques, homophobes ont enlevé voilà le covid vous refuser de porter les masques, isolement des mesures barrières. Le covid n »est fini