Interpelés le 05 septembre dernier avec une lettre subversive à Mendzang, une bourgade frontalière de la Guinée Equatoriale (Mogomo), les opposants Mike Jocktane et Therence Gnembou Moutsona qui auraient été mandaté par le Pr Albert Ondo Ossa, candidat consensuel de l’opposition pour solliciter l’aide dudit pays voisin afin de rétablir l’ordre constitutionnel, ont été écroués à la prison centrale d’Oyem (nord du pays) depuis le 11 septembre dernier.
Dans sa livraison du jour, notre confrère l’Union, indiqu’ « ils seraient poursuivis par le parquet pour allégations mensongères ».
Outre les deux mis en cause, il y a eu le déferrement de deux autres membres de la plateforme Alternance 2023, dont Joël Kassoum Assoumlou Ndong conseiller d’Albert Ondo Ossa.
Candidat consensuel de l’opposition, le Pr Albert Ondo Ossa estime avoir gagné les élections présidentielles 2023 dont les « résultats tronqués » qui donnaient Ali Bongo Ondimba, vainqueur, ont été annulés le 30 août 2023 par le coup d’Etat militaire.
En effet, les militaires gabonais réunis au sein du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), avec à leur tête le général, Brice Clotaire Oligui Nguema avaient déposé le Chef de l’Etat, Ali Bongo et annulé toutes les institutions.
Camille Boussoughou
Pour haine, cynisme, jalousie, homophobes, monstres,ses gabonais qui pensaient les problèmes dans les secteurs étaient les Bongos, ils ont laissé notre pays,c’est qui les Bongos?les problèmes du Gabon c’est pas les Bongos, mais les politiciens.
Un pardon ou circonstances atténuantes pour eux