L’opposant Albert Ondo Ossa sur TV5 © D. R
Le Pr Albert Ondo Ossa qui était candidat consensuel de l’opposition à l’élection présidentielle du 26 août dernier, demande à la junte qui a déposé le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba le 30 août 2023, de revenir à la légalité républicaine en faisant proclamé les résultats qui lui donneraient vainqueur.
« Que le président du CGE proclame les élections, c’est-à-dire, décompte des voix et proclamation des vrais résultats que tout le monde détienne ; dès que c’est proclamé, je deviens le Président légitime », a demandé M. Ondo Ossa dans une interview à RFI.
Pour l’opposant, Michel Stéphane Bonda, président du Centre gabonais des élections (CGE), doit être libéré pour proclamer les vrais résultats au lieu de faire une transition qui serait préjudiciable pour le pays
Durant cette interview, Albert Ondo Ossa estime que le coup d’état du 30 août dernier n’en n’est pas un et que cette opération serait une simple « révolution de palais pour perpétuer le système Bongo-PDG ».
Cousin du Président déchu, Ali Bongo Ondimba, le nouvel homme fort du Gabon, général Oligui Nguema, aurait pris le pouvoir, selon Albert Ondo Ossa pour préserver les intérêts de la famille Bongo, au pouvoir depuis 56 ans.
Camille Boussoughou
Ce Perroquet soit disant Professeur, est un VENDU de la France Afrique ! Franc maçon confirmé, Odon Ossa est un frère de l’ombre prêt à vendre Père Mère Patrie pour le POUVOIR ! En gros un IMBECILE PERROQUET soit disant PERROQUET n’ayant rien inventé come théorie.