Le candidat du Rassemblement héritage et modernité (RHM-opposition), qui se réclame de l’héritage de Pierre Mamboundou a mené une campagne des plus pragmatique, mêlant meetings; causeries et porte-à-porte; activités ludiques; ainsi que diverses manifestations socio-culturelles et sportives jusqu’aux dernières heures.
Cyr Symphorien Moukaga a, sans langue de bois, devisé avec ses électeurs dans les moindres recoins du département de la Dola, près de Mouila dans la province de la Ngounié, dans le sud Gabon.
Partout où il est passé, « mwane ngudji -le frère- ainsi que l’appelait effectueusement les populations du cru à reçu un accueil des plus enthousiaste, comme a pu le constater le reporter de gabonactu.com, à qui le candidat a confié son assurance d’être élu au soir de ce 26 août.
Mais Cyr Symphorien Moukaga n’y va pas sans pousser un grand coup de gueule contre ce qu’il qualifié déjà de manœuvres attentatoires à la transparence, menées selon lui par le député sortant, en intelligence avec les représentants locaux du Centre gabonais des élections (CGE), a-t-il asséné.
Énergique et particulièrement déterminé, Cyr Symphorien Moukaga, peut compter pour son élection avec le soutien sans faille de Elza Ritchuel Boukandou (PLC- opposition) qui jouit d’un élan de sympathie constatée et qui est, elle, en course pour la Mairie de Ndéndé.
Féeodora Madiba