Candidat indépendant à l’élection présidentielle du 26 août prochain, Axel Stophene Ibinga Ibinga a quitté Libreville pour un périple en province où il a décidé de mobiliser les gabonais autour de son offre politique, « La République au travail ».
Lundi 21 août, le candidat des jeunes a marqué des arrêts à Ndzong dans le département du Komo-Kango, Ndouniang et la gare d’Andeme.
Aux populations venues l’écouter Axel Stophene Ibinga Ibinga a tenu un discours franc et sincère.
« Je me suis levé pour vous », a répété le postulant au fauteuil présidentiel. « Ma charge sera de donner le travail aux gabonaises et aux gabonais », a-t-il ajouté.
Axel Stophene Ibinga Ibinga est en effet un jeune homme d’affaires qui s’est construit lui-même en commençant par les petits métiers jusqu’à un certain niveau de développement personnel lui ayant permis de fonder des entreprises prospères.
« J’ai commencé dans le monde des affaires j’avais 23 aujourd’hui. J’en ai 42 et au sein de mes différentes entreprises j’emploie des gabonais. J’ai décidé de continuer dans cette lancée et de l’étendre à une plus grande échelle, à l’échelle nationale », affirme-t-il devant les électeurs.
L’axe 1 du programme « Le Gabon au travail » est donc l’emploi pour tous. « Je vais donc une fois élu à la tête du pays donner du travail aux gabonais et ainsi améliorer leur quotidien », a-t-il promis.
Axel Ibinga Ibinga, est accompagné de leaders politiques candidats indépendants aux législatives.
Self made man Axel Ibinga Ibinga est natif de Port-Gentil. Il défend foncièrement les valeurs du travail et compte bien les remettre au goût du jour des gabonais. Car c’est par le travail que les gabonais s’épanouissent en tant qu’individu mais aussi en tant que membre d’une communauté cohérente.
Son programme électoral s’articule autours de 9 axes qui regroupent tous les secteurs de la vie publique.
Message fort parfaitement reçu par les collectifs des jeunes, des notables et les femmes des différents villages visités qui ont exprimé leur fierté de voir un jeune saisir le taureau par les cornes pour transformer le Gabon et l’ont assuré de l’engagement qui est le leur : le faire élire à la tête du pays.
Ce mercredi Axel Ibinga Ibinga sa team font mouvement vers le Moyen Ogooué et la Ngounié avant de terminer dans l’Ogooué Maritime.
Marie Dorothée