Après le meeting du lancement de la campagne présidentielle dans le département de Mulundu, le 12 août dernier, Régis Immongault n’a plus quitté le terrain. En effet, le député investi par le Parti Démocratique Gabonais procède par maillage du territoire.
Comme un adepte des arts martiaux qui aime le corps à corps, le député du premier siège de Mulundu a opté pour une stratégie de proximité. Il ne ménage aucun effort pour rendre visite aux familles de la commune de Lastoursville pour les entretenir sur la nécessité d’accorder un large score au candidat du PDG à l’élection présidentielle du 26 août prochain, Ali Bongo Ondimba, avec lequel il figure sur le même ticket.
A l’image d’une fourmi besogneuse, Régis Immongault a rencontré, sans se lasser , le 18 août dernier, les Gabonaises et Gabonais de la communauté musulmane, des opérateurs économiques et les autorités administratives locales de Lastoursville. Aux uns et aux autres, l’élu du premier siège de Mulundu a réaffirmé la volonté du Chef de l’État de voir ces élections se passer dans un climat de sérénité et de paix.
Ce 18 août, il s’est entretenu avec les commerçantes et les femmes de l’UFPDG. Régis Immongault a dit faire confiance à la fidélité des femmes de Lastoursville, car leur fidélité n’est plus à démontrer. Ils les a également appelées à la vigilance, à ne pas céder aux vendeurs d’illusions qui viendront leur proposer du vent.
Avec les jeunes de l’UJPDG, Régis Immongault a tenu les mêmes propos,en précisant combien le président Ali Bongo Ondimba comptait sur la jeunesse lastoursvilloise. Ces rencontres se sont tenues dans une ambiance rythmée par les sons patriotiques du groupe Missema.
Antoine Relaxe