La candidate à l’élection 2023, Paulette Missambo présentant ses candidats aux législatives 2023 à Akanda le 16 août dans le nord de Libreville © Gabonactu.com
Candidate à l’élection présidentielle du 26 août 2023, Paulette Missambo, a, appelé le peuple gabonais à voter en sa faveur pour la « résurrection du Gabon », confronté, selon elle, à une gigantesque crise de gouvernance sans précèdent.
« Voté pour moi, c’est voté pour la résurrection du Gabon », a fait comprendre Mme Missambo dans un meeting de présentation de ses candidats aux législatives 2023 à Akanda , dans le nord de Libreville.
A cet effet, la présidente de l’Union nationale (UN, opposition) n’a pas manqué d’interpeler les Akandais de voter pour Jean Gaspard Ntoutoume, candidat apparenté UN/RPM aux législatives prochaines pour une « assemblée nationale responsable ».
« Il ne sera pas ce député qui vote sous la contrainte sans regardé, mais ce député qui sera capable de décortiquer, de contrôler le travail de l’exécutif de ce Gabon que nous voulons », a-t-elle souligné.
Dans son discours, le candidat à la députation, Jean Gaspard Ntoutoume, a invité gabonais à « rester debout et mobiliser » pour aller « voter massivement l’opposition » aux élections générales (présidentielle, législatives et locales » du 26 août 2023 afin de « libérer le Gabon de l’imposture qui dure depuis 5 ans au sommet de l’Etat ».
« Qui peut me dire qui dirige ce pays », s’est-il interrogé avant d’appeler les gabonais à voter contre le président sortant « candidat Ali Bongo Ondimba ».
Camille Boussoughou