Jean Fidèle Otandault, candidat à l’élection législative dans le 2e arrondissement de Port-Gentil, a récemment rassemblé les jeunes de sa circonscription électorale à la maison blanche pour peaufiner les stratégies d’une victoire cash de leur champion à l’élection présidentielle, Ali Bongo Ondimba.
« Il était de mon devoir de m’entretenir avec eux, pour leur donner une consigne de vote qui me paraît très simple. C’est de soutenir le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, pour les nombreuses réalisations et réformes engagées au bénéfice de la jeunesse », a résumé Jean Fidèle Otandault au sortir de cette rencontre conviviale.
Après avoir fait une enquête globale des électeurs inscrits au 2e arrondissement de Port-Gentil, Jean Fidèle Otandault a estimé discuter avec près de 3000 jeunes tout au long de cette période électorale, sur les questions de santé, d’éducation, de sport, d’emploi etc…
« 35% des électeurs inscrits sur la liste électorale sont des élèves et des étudiants. Il y a aujourd’hui un engouement de la jeunesse, de prendre une part active dans le développement de notre pays », estime Jean Fidèle Otandault.
Omniprésent sur le terrain depuis plusieurs mois, Jean Fidèle Otandault est le député sortant du 2ème arrondissement, un ancien fief de l’opposition désormais acquis au parti au pouvoir.
En 2023, le PDG rêve de conserver ce siège. On rappelle que le 26 août prochain, le Gabon organise 3 scrutins : présidentiel, législatif et local. 19 candidats dont Ali Bongo Ondimba briguent le fauteuil présidentiel.
Vincent Ranozinault