Député sortant du 1er siège de Mulundu (Lastourville), Régis Immongault Tatangani laboure actuellement le terrain pour offrir à Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) une victoire par KO lors de l’élection présidentielle du 26 août prochain.
« Avec Ali Bongo Ondimba, dans le 1er siége de Mulundu, il n’y a pas match », a lancé le député Immongault Tatangani le 12 août dernier à la place Albert Tsamba rampe de lancement de la stratégie de conquête du PDG dans le département de Mulundu.
« La victoire par chaos est un ordre donné par notre Distingué camarade président (DCP, ndlr) et nous ses soldats, entendons bien le respecter le 26 août », a insisté le député sortant dont la photo figurera sur le même bulletin de vote que celui du président Ali Bongo Ondimba.
Actuellement en campagne à travers les 9 provinces du pays, Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession mobilise les gabonais pour une victoire « cash et par KO ».
En bon soldat discipliné, Régis Immongault Tatangani s’active à matérialiser ce mot d’ordre aux côtés d’autres cadres du parti des masses.
Le 12 août dernier, en effet, la place Albert Tsamba était noire de monde venus des quatre (04) sièges électoraux du département. A l’appel des cadres du parti des masses, ils ont afflué nombreux pour adouber la candidature du « Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba ».
Durant leurs interventions à la tribune, les hiérarques du parti ont sans détour «renouvelée la confiance à Ali Bongo Ondimba ». Qu’il s’agisse du Coordonnateur adjoint 1 de la campagne présidentielle au niveau local, Brice Constant Paillat, du Membre du Comité permanent du Bureau politique du PDG, Régis Immongault ou de la Ministre déléguée à l’Enseignement supérieur, Huguette TSONO, tous trois membres du Bureau politique, la fidélité sans partage revenait comme un leitmotiv.
En effet, si les militants PDG de Mulundu reconnaissent que beaucoup reste à faire, ils admettent également que beaucoup a été fait sous Ali Bongo Ondimba, comme la gratuité de l’accouchement dans les structures hospitalières publiques, la valorisation et le renforcement des droits de la femme à travers Gabon-Egalité, l’adhésion au Commonwealth, etc.
Marie Dorothée